dimanche 23 janvier 2011

Le haut lieu du capitalisme

Là, j'avais envie d'aller au KaDeWe (Kaufhaus des Westens) parce que les collègues m'en ont toujours parlé comme le temple de l'alimentaire et des vins... C'est ainsi que je suis descendue à Adenauerplatz, ai parcouru une bonne partie de la Kurfürstendamm, Kudamm pour les intimes, avant d'arriver à la Tauentzienstr...

Effectivement, il y a un choix incroyable en épisserie fine, des rayonnages entiers d'épices et aromates, vins, vinaigre et moutardes... Il y a même des petits stands où l'on peut boire du champagne ou même déguster des plats de chez Bocuse, ben voyons...

Par contre, j'ai été assez déçue par le rayon livres et papeterie, je n'ai rien trouvé de ce que je souhaitais... Alors, je suis redescendue en prenant ascenseur en verre. Une vue imprenable, c'est très agréable:

On rencontre dans ce centre commercial énormément de nouveau riche russes en fourure et au nez particulièrement long (hochnässig), tout ce que j'aime...
Consolation: cette petite boîte au lettre un peu London like

Mais surtout, une station de métro géniale! To be continued!

9 commentaires:

Erika a dit…

Ouais on m'y a traînée une fois, j'ai pas du tout aimé. C'est un peu comme si y'avait un restau au dernier étage des "Galeries". Posh posh posh. Froid froid froid. Beurk beurk beurk.

Gingko a dit…

Je me suis toujours demandée ce que KaDeWe voulait dire.... merci d'avoir éclairé ma lanterne!!

JvH a dit…

Je n'y suis allée que deux fois depuis que j'habite à Berlin, juste pour voir... pour moi, c'est trop grand, trop cher, trop imposant! Par contre le "Kreativ-Markt" du KaDeWe est, lui, tout à fait correct, on y trouve pas mal de trucs intéressants.

Véronique a dit…

Lenôtre chez KaDeWe c'est quand même sympa quand on n'a pas été en France cepuis longtemps. Enfin je trouve.
Et il y a le stand de Curry-Wurst Bio juste en face, "Wittys". (Mais pas pour les frites, bien trop pâles à mon goût; vous en avez quand même de très bonnes sur L'Oranienburger Str.)

Little Cat a dit…

@RIK: J'aime bien le "On m'y a trainée une fois" ^^ Au KaDeWe y a aussi un restau au tout dernier étage, mais c'est paaaaaaas gemütlich du tout.
@Gingko: Je remercierais mes collÈgues pour toi ;-)
@JvH: Tiens va falloir que j'aille voir là, mon tour la derniere fois était très sommaire. Cela dit à Wilmersdorfer str. y a un magasin dans ce genre là (mon fournisseur officiel d'aiguilles circulaires)
@Veronique: on voit la connaisseuse! Ce serait sympa de se partager une Curry Wurst la prochaine fois que tu es sur BErlin, non? ;-)

elsa a dit…

Je me rappelle qu'en séjour linguistique à Berlin en 1996, j'avais 17 ans, une des excursion prévue était un après midi au KaDeWe. Cela montre l'importance du lieu pour les organisateurs.

Little Cat a dit…

Enfin juste pour les organisateurs... Ca vaut un ptit coup d'oeuil mais de là à prévoir tout une apres midi Pour ça...

Marielle a dit…

C'est un peu commes les galeries Lafayettes ?

Little Cat a dit…

Oui Marielle, je crois que C'est un peu dans ce genre là

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...