dimanche 19 décembre 2010

Défi cuisine - introduction

Ici à Berlin, il neige, il fait froid, il a même été enregistré des températures allant jusqu'à -22 hier soir... Idéal pour préparer des petites friandises de Noël à la française, vu que je vais passer les fêtes dans la famille du Fuchsi. Je suis en train d'en préparer l'organisation, liste de courses... Il y a une superbe recette d'orangette chez Monica, que je vais faire. (D'ailleurs, ce site est une mine d'or!!).
Il y a aussi les truffes. Mum, hier, a bien insisté sur la qualité du beurre et sur le fait que ces petites choses ne se conservent pas très longtemps au risque de devenir rances. C'est mon arrière-grand-mère qui en faisait de délicieuses. Malheureusement, la recette nous est inconnue. Merci l'internet pour en piquer et les combiner...
Aller, croisez les doigts pour moi pour que ça fonctionne. :-)

5 commentaires:

Erika a dit…

Nan mais t'as déjà vu des truffes avoir le temps de se périmer ? Mouhaha !!!

Little Cat a dit…

hahah en fait faut pas les faire en avance comme les plätzchen à cause du beurre :-))

David a dit…

J'en croise un mx, bonnes fetes!

JvH a dit…

Chez nous aussi c'est production maison de cadeaux de Noël, crochet, tricot et divers sels et sucres parfumés. J'ai même fait de la vodka-carambar!
Les orangettes ça a l'air quand-même d'être un gros boulot, dis-donc! J'espère que tu publieras le résultat sur ton blog!

Marielle a dit…

-22° il te faut des sucreries pour braver le froid...
Les orangettes c'est très bon mais les truffes, c'est délicieux!!! Et je suis d'accord, plus elles sont grasses, meilleures elle sont.
Le blog de Monica est étonnant. Le petit fils et la grand-mère ont partagé une belle aventure avec qu'elle disparaisse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...