I'm back et me fait une joie de vous raconter le ptit week end sur Usedom.
Voici notre point de chute:
Voici notre point de chute:
Pension Erdmann
Rudolf-Breitscheid-Straße 7
Heringsdorf
C'est une bonne adresse et pas trop cher, l'acceuil est chaleureux (on a eu affaire à des cygnes adorables en arrivant dans la chambre)
On peut prendre son petit déjeuner dehors...
Avec cette vue-là:
La pension se trouve à 5mn à peine de la plage et le chemin est jalonné de villas plus jolies et luxueuses les unes que les autres.
Et voici la plage d'Heringsdorf. Cette station balnéaire fait partie avec Bansin et Ahlbeck des "Dreikaisersbäder". Elle possède une jetée de 508m, la plus grande d'Allemagne, il est possible d'y faire du shopping et d'y manger une glace ou une pizza.
On a eu de la chance, il a fait un temps splendide et on a rejoint Ahlbeck en marchant au bord de l'eau.
On s'est arrêté pour faire une pause, manger, boire un peu...
Eh là, la surpriiiiise Möwenschiss! (cela veut dire fiante de mouette!!) Après moulte recherches sur internet, j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'une eau de vie! Je regrette maintenant de ne pas y avoir goûté.
Ensuite, on a loué des vélos et poussé une pointe jusqu'en Pologne, dans la forêt avec des allées menant jusqu'à la plage. Des petits coins sauvages et charmants, mais il faut choisir entre tenir le guidon et l'appareil photo! Par contre, peut être une énigme pour Elsa, il y avait partout des paneaux verts et jaunes avec écrit "pies". Or pies, veut dire chien!! Attention chien méchant?? On n'en n'a pas croisé! Par contre on a vu un cheval... Va comprendre Charles.
Puis finalement on est reparti sur Heringsdorf puis jusqu'au village voisin: Bansin.
On a vu la tornade qui a fait des ravages sur Warnemünde ce week end là!
Vue sur la jetée de Bansin
2 commentaires:
super ce w end ! trop mimi les Cygnes
Sympa les plages allemandes, je découvre
Enregistrer un commentaire