jeudi 15 octobre 2009

Chose promise...#2

Le lendemain, destination Quetlinburg, à 60 bornes environ de Magdeburg.

Quetlinburg est une petite ville au style moyenâgeux près de la Harz.

La Rathaus (la mairie).


Dans les rues de la ville, il y a un passage tout mignon

"Maison du citoyen. Bâtie en 1554 et en 1560 environ, dans le style des maisons en colombage de Basse saxe, la maison des cordonniers formait l'entrée sur la cour intérieure. L'allée piétonne était autrefois fermée tous les soirs" (traduction rapide...)

Pas très loin de cette cour intérieure, se trouve un petit restau-café bien sympa: "Kaffee zum sieben Haus" (café aux sept maisons). Allez savoir pourquoi ça s'appelle comme ça!! En tout cas, on peut y manger une bonne part de gâteau ou un plat typique de la région (omelette aux champignons et pommes de terres en robe des champs passées à la poêle, ou Knödel avec des lardons à l'intérieur accompagnés de sauce aux champignons, un délice)
L'endroit est vraiment sympatique, on s'y sent un peu comme chez ses grands parents.


Au prochain épisode: Balade dans la montagne...

2 commentaires:

elsa a dit…

rhoo c'est joli! J'ai envie d'aller en Allemagne! Merci pour le reportage!

Unknown a dit…

rho lala, j'aime voyager à travers les blogs avec toutes ces personnes qui nous font partager leurs découvertes !!!
comme ça, si mes pas ne m'y emmène jamais, je sais quand même que cela existe quelque part ;)

bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...