mercredi 5 août 2009

Muskelkatter wie Sau...


Pour la photo, c'est ici.

Voici ce que j'ai fait hier soir: de la capoeira (décidément la life bouge beaucoup en ce moment pour ma plus grande satisfaction) Ce sport vient du Bresil : ce sont les esclaves noirs à qui on interdisait de se battre entre eux qui ont développé une danse qui mime le combat. Cela leur permettait non seulement de faire de l'exercice, mais aussi d'établir une hierarchie. On dirait un mélange de karaté (les jambes sont très utilisées) et de danse africaine proche du sol. Un peu comme si on mimait des animaux qui se protègent d'un coup. Il y a aussi un code de ceintures selon le niveau, un peu comme au judo ou au karaté. Souvent, deux partenaires se mettent au centre du cercle formé par les autres participants, et "combattent" pendant que les autres chantent ou font de la musique. Outre son caractère accrobaique et ludique, ce sport est excellent pour travailler les fessiers et les abdos, et certains mouvements rappellent la gym qu'on faisait enfant (le poirier, la roue et le mime de kung fu!). Aujourd'hui, mes muscles s'en souviennent!! D'où le titre "Muskelkatter" Katter désignant soit une cuite, ou un gros chat! (le gros chat des muscles!). Et wie Sau signifie vachement, mais le mot Sau désigne la truie... Eh oui, un vrai bestiaire la langue allemande...

4 commentaires:

Aratta a dit…

Ah c'est chouette la Capoeira, j'avais des amis qui en faisaient, c'était impressionnant de les voir faire une démo.... Courage pour les prochains Muskelkater haha!!!!

gingko a dit…

moi, je me contente de courbatures après avoir repris le vélo après une grosse année de pause.. et la piscine.. pareil, un an de pause..
nom d'un chien (bestiaire français!).. la Capoeira, ce serait ma mort!!!

Little Cat a dit…

Ah c'est sur que les Muskelkatter c'est terrible parce que sur le coup tu les ressens pas trop et c'est apres que ca vient! J'ai failli prendre un cachet hier tellement ca faisait mal!

Little Cat a dit…

maintenant ca va un peu mieux ahahaha

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...