lundi 25 mai 2009

Dat jäk Wochenende*

Non seulement il y avait la cavalerie, le foot, et le premier anniversaire (en espérant qu’il y en ait d’autres !) mais aussi le 6ème Christopher Street Day de Düsseldorf. Pour le contexte historique, en juin 1969 eut lieu à New York une manifestation pour plus de tolérance envers les homosexuels. S’en suit un conflit de plusieurs jours entre les homos et les forces de l’ordre. On appelle cet évènement les émeutes de Stonewall. Depuis, on fête cet évènement un peu partout. D’abord, aux Etats-Unis puis un peu partout en Europe. Cela a commencé par la Gay Pride puis le mouvement s’est élargi aux lesbiennes, aux bi- et transsexuel.
La fête se trouvait juste en face de l’Appollo. Alors bien entendu à l’entracte, on est allés se manger une petite saucisse arrosée d’une Alt, intéressés par les stands divers et variés. Les Verts, les pompiers gays, les artisants, les Linke (parti de gauche plus à gauche que les socialistes), un stand de livres et aussi les ViOlEtS ! C’est un tout nouveau parti… Mais revenons à notre petite fête. Sur la scène, un gars s’accompagne à la guitare et chante comme Phoebe dans Friends, un autre porte un costume jaune poussin, puis le dernier que nous avons entendu était un « chanteur » se piquant heu frottant à Feel de Robbie Williams. Grosser Bär aurait largement pu lui donner un coup de main voix s’il n’était pas aussi réservé… Je critique, mais c’était vraiment bon enfant, une manifestation qui incite à plus de tolérance envers les homos. Ca m’a tellement marquée que j’y suis retournée hier pour voir la parade!

Johannes Rau Platz, (Bundespresident de 1999 à 2004.) lieu d’arrivée de la parade

Bernd Plöger, animateur, se préparant à entrer sur scène.

Abajur (ça sonne comme abat-jour, c’est peut-être fait exprès)


Il faut bien avouer qu'il y a eu des performances remarquables au niveau des costumes et du maquillage! Bravo!!
*Le WE fou fou fou!

4 commentaires:

David a dit…

dis donc, pour s'ennuyer par chez toi, faut vraiment le vouloir !
Lesz Violets ? un nouveau parti ?? je dis cela parce que un nouveau parti emerge en france et sa couleur est le violet, son propos humaniste et consensuel ! le violet parce que mélange subtil et précis de rouge et de bleu !

David a dit…

ah ça oui, la tolérance...
rspecter l'autre, quelquesoit ce qu'il est !
Ca leur ferait pas de mal ici ou Darcos en arrive a vouloir mettre des CRS dans les écoles avec fouille obligtoire ( non tu reves pas et non, je n'exagere pas ! )Pas mal !
tu parles de
chansons, dis donc, quand est ce que c'est que tu nous les fait écouter, steuplait ! ;)

cat a dit…

oh que oui, ce n'est pas de la tolérance qu'il faut avoir vis à vis des homos, c'est de l'acceptation, car ce sont des hommes comme les autres ;)

bisous

JvH a dit…

A Berlin l'année dernière mon chéri a pris en photo un type qui défilait... et ce n'est qu'une fois à la maison, en regardant les photos, qu'on a remarqué qu'en fait il était nu, il avait dessiné son costume sur son corps!!! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...