mardi 28 avril 2009

Petite balade du week end

Avec Grosser Bär on est allés ce WE faire un petit tour à Wuppertal. C'est à 30 km de Düsseldorf, au coeur de la région Rhein-Ruhr. Wuppertal est née de l'association, en 1929, de deux villes: Barmen et Elberfeld séparées par la Wupper, un affluent du Rhin. C'est en 1930 que le nom Wuppertal a été adopté (merci Wiki). Cette ville de plus de 35000 habitants porte vraiment bien son nom -la vallée de la Wupper-, toute en montées et descentes tant et si bien qu'elle est surnomée la "San Fransisco allemande". Même si Wuppertal porte les traces d'une forte industrialisation, elle n'en perd pas moins son charme grâce au nombreux parcs et jardins qu'elle abrite et à la forêt qui l'entoure.
Voici notre balades aux Barmer Anlagen:

Où se cache le faon ?
Puis en redescendant vers la ville en voiture, on a vu ce parc et on s'y est promenés. Je crois qu'il s'agit de la partie Nord des Barmer Anlagen, qui sont immenses d'ailleurs, à tel point qu'on n'a pas pu tout voir.


Mais Wuppertal, ce n'est pas seulement des parcs et des forêts: c'est aussi le tram suspendu! (Schwebebahn pour les intimes). Il a été construit en 1901 et même mon arrière-grand-mère, venue de Pologne passer sa scolarité en Wesphalie-ses parents avaient trouvé du travail dans les mines de la Ruhr-, l'a connu. Bien sûr, je n'ai pas pu m'enpêcher d'aller y faire un petit tour. D'autant plus que Grosser Bär en rêvait depuis plusieurs années. Et nous y voilà:


Du Schwebebahn, on a non seulement une vue imprenable sur la ville mais aussi sur les habitants de la Wupper!
------------------------------------------------------------------
Bande son: Life-Sweet Shamani
------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

David a dit…

woa ! alors la t'as vraiment de la chance, car meme si il y avait du cervidé la ou j'suis allé, j'ai pas dégainé assez vite pour en flasher un !

Cerises et Fraises a dit…

Superbe ballade Cat...un peu d´exercice pour l´été. Ben quoi, on va ressortir nos bikinis cette année!!!!

Little Cat a dit…

Cerises et Fraises: Ah oui c'est vrai les bikinis!!!

Ren a dit…

Très très jolie ta balade du weekend, j'adore ! :)

cat a dit…

Hello Miss !!!

superbe balade, cela fait du bien, de savoir se poser de la ville et d'aller voir dans la nature quoi de neuf ;)

j'ai emmené mon chéri voir les petits bijoux de ma ville, qu'il connaît un peu, différemment puisqu'il a fait sa première année d'enseignement à Orléans ;)
pour ma part je ne me lasse pas, c'est comme si je découvrais toujours un nouveau détail

le tram suspendu, cela doit être chouette ;)

bon mois de mai

bisous

elsa a dit…

Décidément nous avons des ancêtres communs. Ma Grand-mère maternelle, la Polonaise donc, est née en Westphalie. (Wanne Eickel) et est arrivée en France en 22 à 9 ans.
Il y a un livre super sur l'immagration polonaise des années 1920, des Polonais de Pologne et des des "Westphaliens" c'est Ces Polonais méconnus de Janine Ponty. Tu l'as lu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...