samedi 22 novembre 2008

Une brasserie...

D'habitude, je ne parle que des endroits où il faut absolument aller. Les ptites brasseries accueillantes où l'on mange bien et au bon rapport qualité prix. J'ai décidé de faire une petite exception et de donner un ptit coup de griffe. (Y avait très longtemps...)
Hier avec Großer Bär, on est allés à Grotenburg's à Meerbusch-Büderich. Endroit pas trop plein, à l'apparence sympa (gemütlich), carte bien présentée, plats assez variés et alléchants... Großer Bär regarde le menu et dit: "Ah, déjà ils ne servent que de la Frankenheim Alt, c'est pas bon signe ça" (c'est vrai que cette marque de Alt n'est pas la meilleure.) Et le pire, c'est qu'il avait raison. On a commandé nos plats et la serveuse n'était pas fort aimable... (je me dit, bon, ok, elle a peut-être eu une sale journée, ou elle est de mauvaise humeur...) Les plats n'étaient pas mauvais mais l'assaisonnement de la salade était trop sucré et le fromage blanc qui accompagnait ma pomme de terre au four n'avait pas trop de goût, ou plutôt trop le goût d'aneth... Bref. Après avoir mangé, on commande des cocktails. C'était assez long à venir et ça laissait le temps à mes doigts nerveux de jouer avec le sous-boc que j'avais dans les mains au moment où les boissons sont arrivées. Il est évident que la serveuse avait besoin de mon sous-boc pour y déposer mon verre. Dans une large sourire (elle nous l'avait caché pendant longtemps, celui-là), elle me lança une remarque du genre: "On est en Allemagne ici!!!"
Ce n'était peut-être méchant, mais cette reflexion ne révelait pas une intelligence ni une ouverture d'esprit des plus développées.

7 commentaires:

Gingko a dit…

Oje, oje..
j'espère que vous n'avez pas laissé de pourboire??

Little Cat a dit…

Non seulement on a pas laisse de pourboire, mais on n'y retournera plus! La prochaine fois on retournera à Albrecht, en plus, il y a aussi une Géorgienne qui y travaille, là au moins les gens sont plus ouverts d'esprit lol

Anonyme a dit…

voilà ce que c'est de pas bien parler allemand ! got for dam!!

Little Cat a dit…

*Anonyme* looooooooool mouhahaha!!!

CaroBo a dit…

Tu as été trés patiente, je crois qu'elle aurait pris le sous boc dans la tête avec moi!

Little Cat a dit…

ben en fait je lui ai sourri mais je me suis foutue de sa tête après !! J'ai pas arrete de rire et de dire: Mann, ist sie dooooof!!! (purée qu'elle est bête)

David a dit…

Bah, il en faut bien des cons, sinon on s'ennuirai mortel !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...