mardi 18 novembre 2008

Incore un truc d'min coin!

Jean Christophe Macquet:
Le vampire du stade Bollaert,
chez Ravet Anceau,
en janvier 2008,
251 pages.

Quatrième de couverture:
"Panique au Racing club du Racing Club de Lans, trois supporters ont été sauvagement assassinés au stade Bollaert, sous la tribune Trannin, à l'occasion d'un meurtre homophobe et ne tarde pas à arrêter des skinheads bordelais. Ce n'est pas l'avis du prêtre exorciste du diocèse qui va entraîner le gendarme mylène Planter dans une enquête périeuse aux limites des portes de l'enfer...
Un petit polar de ch'Nord qui se lit très vite. C'est une lecture sympatique, on sent que l'auteur a pris du plaisir en écrivant ce roman. Les références littéraires et historiques sont assez intéressantes. J'ai surtout apprécié la dualité et l'association des explications surnaturelles du prêtre exorciste et de celles plus rationnelles de Mylène, dualité que l'on retrouve dans la littérature fantastique. Par contre, j'ai trouvé la psychologie des personnages un peu épaisse: la caricature du prêtre exorciste et surtout la policière sexy qui ressemble à une actrice... En clair, un roman policier divertissant mais pas un coup de coeur.

2 commentaires:

mélimelo a dit…

Merci de faire découvrir ce roman! Pas sûr que ce sera ma prochaine lecture mais di moins, il sera sur ma liste de livres intéressants à lire dans un futur.

Anonyme a dit…

J'aime toujours découvrir des auteurs par le biais d'autres lecteurs!
Je note dans mon calepin de livres intéressants à lire! ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...