vendredi 22 août 2008

La croisière s'amuse (the loveboat)

Aaaaaaaaaaah ça y est, on l'a enfin fait! (depuis le temps qu'on en parlait de ce petit tour en bateau sur le Rhin!) Bon Ok c'est vraiment une mini croisière, 50mn! (qui va piano va sano et pour moi qui ai le mal de mer, c'est une performance. Et j'ai même pas été malade... C'était même super!)

Le voilà le ptit bâteau, y avait pas beaucoup de monde, c'était vraiment agréable!

Avant de partir, on pouvait encore admirer la promenade du Rhin, avec l'horloge. En fait, si on y regarde de plus près, elle n'indique pas l'heure mais la hauteur du fleuve: la petite aiguille indique les mètres et la grande, les centimètres. Ce matin le Rhin était donc à 3m92...


Tiens, voici les ruines du château de Kaiserswerth. J'en reparlerai plus tard, son histoire est très intéressante! Par contre Kaiserswerth n'a fait partie de Düsseldorf qu'en 1929. C'est le plus vieux quartier de la ville: en 700 après JC, le moine Suibert décida de fonder un monastère sur l'île de Kaiserswerth (eh oui je dis bien île sur le Rhin, jusqu'entre le 11è et le 12è siècle, d'où le suffixe "Werth"). Kaiserswerth était une ville-état avant d'appartenir aux princes électeurs de Cologne jusqu'au 18ème siècle. (Voici peut-être un élément de la concurrence féroce entre Cologne et Düsseldorf...) J'ai été fourrer mes pattes ici pour les infos! En tous cas ce quartier est ravissant, un véritable havre de paix qui a gardé un caché ancien plein de charme.

En se promenant dans le quartier Klemenz, une horloge au mécanisme visible.


En continuant la promenade, on tombe sur cette drôle d'école, la Fliednerschule. Alors comme je suis une fouineuse professionnelle j'ai regardé la plaque qui décrit ce batiment et en voilà un résumé en français: construite entre 1912 et 1914 sous la direction de l'architecte Fritz Nebel, cette école a servi autrefois de résidence aux soeurs de la diaconie. Vers la fin du 3ème Reich, la résidence a été reconvertie en batiment administratif des services de propagande. Aujourd'hui la Fliednerschule est une école primaire, un atelier de films et l'aile est abrite le musée de Kaiserswerth.

Petite allée trop mignonne, j'ai pas pu résister, j'ai dégainé l'apareil photo!
----------------------------------------------------------
Bande son: Live - Run To The Water
----------------------------------------------------------

3 commentaires:

Anonyme a dit…

faut quand même y aller pour avoir le mal de mer sur un fleuve, non? ) bien jolies photos en tous cas...

Anonyme a dit…

Belle balade, j'aime beaucoup l'horloge avec le mécanisme apparant. Bon week end

Little Cat a dit…

*chocoaddict* oui sisi moi je peux le faire !! lol
*Carobo* ben oui elle est vraiment rigolote je trouve l'horloge!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...