mercredi 16 juillet 2008

Trouver chaussure à son pied...

Les chaussures d'été et moi... Petits pieds tout fragiles et super difficiles à chausser. La solution: des magasins à chaussures confort et "bio". Bioline par exemple dans la Kapuzienerstrasse en pleine Altstadt. (zont ouvert y a pas longtemps). Ce magasin est une petite entreprise (qui a quelques filiales du NordrheinWestphalen) qui vend des chaussures de marques soucieuses de la santé des pieds comme Think (j'ai des pompes de cette marque, elles sont un peu usées à force de les avoir portées tout l'hiver, je ne les ai pas quittées tellement elles sont c o n f o r t a b l e s! Bye bye maux de dos et autres échauffements de la plante des pieds!)

Il y a aussi la marque espagnole el Naturalista, soucieuse de la santé des pieds mais aussi de l'écologie et du commerce équitable! (promotion de la fabrication traditionnelle, utilisation de teintes naturelles et de produits biodégradables et recyclables, transparence et rémunération juste des employés...).
Elles sont jolies hein? Au début j'avais des ampoules (des galles comme on dit par chez moi), mais on finit pas s'y habituer et beaucoup plus vite qu'avec d'autres chaussures d'été...

11 commentaires:

CaroBo a dit…

Trés sympa. Pour mes petits pieds je leur offre des chaussures Geox et ils adorent!

Patrick a dit…

T'as plus mal au dos ?
Mais c'est une bonne nouvelle ça ^^

Bravo pour le titre mdr

Little Cat a dit…

*Caro* Ouais géox c'est pas mal non plus ! Les docs c'est pas mal c'est increuvable en plus mais, chez El Natura lista et Think, les modèles sont originaux.
*Pat* Les chaussure think ont un talon super stable et pile poil à la bonne hauteur, du coup bye bye les maux de dos ;-)

Dianerythmes a dit…

J'en veux!!!!!!! j'ai tellement de la misere a me chausser, mes pieds deviennent aussi de plus en plus fragile avec les années et je croies qu'ile me cris de leur donner de la qualité plutot que la quantité!!!! :-)

Donne moi l'adresse, ça m'intéresse sérieusement!....Merci pour le tuyau..;-)

chocoladdict a dit…

difficile de trouver des chaussures à la fois confortable et féminine, surtout que je marche beaucoup dans une journée ...celles-ci sont très jolies !

Little Cat a dit…

Ben voilà Choco ;-))) Mais bon avec ces chaussures là tu peux pas faire des km non plus!!

july a dit…

tu nous dis pas...mais des chaussures bio ça doit pas être donné...par contre elles sont top..bisous

Erika a dit…

rah fo kje vieeeende lol

Little Cat a dit…

*July* C'est vrai c'est paaaaaaas donné, mais en meme temps, je préfère mettre le prix dans une bonne chaussure qui tient longtemps et qui respecte ta santé et les conditions de travail d'autrui plutot que les effets de mode... Tu sais ces chaussures qui ne tiennent meme pas une saison... Bon c'est à voir après...

MaX a dit…

très sympas !! la gale, chez nous c'est autre chose...faut pas l'attraper ça gratte après

elsa a dit…

J'adore el naturalista, le design des chaussures, même si les miennes m'ont fait mal aux pieds pendant longtemps. (un petit bout de cuir mal coupé que j'ai dû rectifier moi même...) mais maintenant c'est des vrai chaussons!

J'ai bien aimé le sachet de thé donné avec les chaussures

les tiennes sont très jolies! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...