lundi 21 juillet 2008

L'adoucissant...écolo

Si t'en as ras-le-bol des adoucissants, qui sentent certes super bon mais qui sont hyper chimiques, te collent des allergies et qui poluent, essaye ça:


Ce sont les noix de lavages. Ca se trouve en magasin bio. On en met 3 ou 4 dans un petit sachet en coton sur lequel on met quelques gouttes d'huiles essencielles, et hop dans le tambour au coeur du linge. (on peut utiliser les mêmes noix pour plusieurs machines et sont compostables ceux qui cultivent un jardin et ne font pas mourir les plantes, c'est un avantage!)

Verdict: je m'étais attendue à ce que mon linge sente plus le pin, mais l'odeur n'est pas forte du tout... Par contre le linge est effectivement beaucoup plus doux!!! C'est incroyable la différence!

7 commentaires:

Françoise a dit…

La peau délicate de Monsieur Marmotte te dit merci pour l'info!!! (c'est fou ce qu'on essaie de te fourguer comme produits chimiques très polluants et très chers alors que la pierre d'alun, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille et quelques noix font nettement mieux l'affaire !

Patrick a dit…

On m'en avait déjà parlé de l'histoire des noix. Je ne sais plus qui par contre, puis on s'en fout lol.

Faut que j'essaye ça

Erika a dit…

ah et ça lave vrmt bien alors ? jamais osé essayé...

Flo Bretzel a dit…

J'avais reperé ces noix au supermarché bio mais je dois avouer que je n'avais pas osé me lancer! Mais maintenant que tu as testé, il n'y a plus à hésiter.

Little Cat a dit…

C'est un super adoucissant en fait ! Par contre j'ai renouvelé l'expérience et l'odeur ne reste pas... C'est dommage... Mais le linge était tout doux! :-D

Erika a dit…

ah mais ça lave pas alors ? ça fait qu'adoucir ? :-D

Little Cat a dit…

voaaaaaaaaaaaaaaaalà ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...