mercredi 9 juillet 2008

Découverte...


Chez Rowolt,
en 1999,
313 pages.



L'auteure:
Alexa Hennig von Lange est née en 1973 à Hanovre et a commencé à écrire à 13ans, des livres pour enfants et adolescents puis pour adultes. Elle a également posé pour Benetton et participé au scénario de la série « Gute Zeiten, schlechte Zeiten », une série bien connue ici en Allemagne, (un peu l’équivalent de « Plus belle la vie » mais avec une majorité de jeunes gens…)

Relax est le premier roman d’Alexa Hennig von Lange et la plupart des critiques le considèrent comme The roman contemporain. Dans ce livre, l’auteure relate un WE en deux points de vue différents : le premier par Chris, un jeune toxico ; et le deuxième par sa copine - dont on ne connait pas le prénom d’ailleurs-. On ne saurait faire un résumé de ce livre. C’est une histoire d’amour bien moderne ; ça parle de drogue, de sexe, de sentiments et ce, sans aucune pudeur ni retenue… Au début, je me disais « Il ne se passe rien dans ce bouquin… ». Puis je me suis accrochée, amusée par la langue bien argotique des dialogues et certaines réactions des personnages, j’ai trouvé ce livre fabuleux. Il m'a beaucoup touchée. Par contre je ne sais pas si il y a des traductions en français, j'ai googler mais pas trouvé! C'est dommage! Peut être que quelqu'un s'y mettra un jour!

1 commentaire:

ROSA E OLIVIER a dit…

"intima semente baila em meu reino
ao sabor de tuas doçuras..."

grazie mille...little...cat...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...