samedi 5 juillet 2008

The Album du moment


Hier, je me suis acheté Flavors of Entanglement, le dernier album d'Alanis Morissette. Guy Sigsworth a coécrit et produit l'album qui est, je trouve, une pure merveille, aussi bien au niveau recherche musicale que textes! On peut y entendre des titres d'un genre assez inhabituel chez l'artiste, notamment Strait Jacket, qui m'a fait penser à Seal. Il y a aussi Citizen of the planet et Versions of violence assez surprenantes elles aussi... Not as we et Torch, qui ont été écrite après une rupture amoureuse, me touchent particulièrement ainsi que Tapes qui est absolument magnifique. En voici les paroles:
"I am someone easy to leave"
"Even easier to forget"a voice, if inaccurate
Again: "I'm the one they all run from"
diatribes of clouded sun
someone help me find the pause button
All these tapes in my head swirl around
Keeping my vibe down
All these thoughts in my head aren't my own
Wreaking havoc
"I'm too exhausting to be loved"
"a volatile chemical"
"best to quarantine and cut off"
All these tapes in my head swirl around
Keeping my vibe down
All these thoughts in my head aren't my own
Wreaking havoc
"I'm but thorn in your sweet side"
"You are better off without me"
"It'd be best to leave at once"
All these tapes in my head swirl around
Keeping my vibe down
All these thoughts in my head aren't my own
Wreaking havoc
Des pensées négatives contre lesquelles j'essaye (avec plus ou moins de succès) de lutter.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors tu l'as acheté ? :-)
J'aime ce titre, les guillements changent tout ! C'est la conscience qui s'éveille. Quand on réalise que toutes ces croyances dans notre tête ne sont pas vraies, que ce sont des parasites qui essaient de nous détruire.
On peut s'en défaire, se libérer et aimer, s'aimer.
Gros hug,

Little Cat a dit…

ah ouais carrément ! Et c'est le chemin que je suis en train de parcourir en plus et apparement, je ne suis pas la seule ;-))

atalante a dit…

Je ne la connais pas tellement celle-là. Il faudrait que je m,y mette. Tu m'en donnes l'envie.

Unknown a dit…

Cool, je vois qu'alanis compte une fan de plus, mais cela ne m'étonnait qu'a moitié, connaissant ton style musicale.
Tu as quelle version de l'album, la simple ou l'édition spéciale ?

Je t'ai dit que je suis allé la voir ? (et retourne la voir a colmar pour la foire aux vins avec Pauline).

MaX a dit…

grand bonjour depuis le tps...
HA elle, j'aime beaucoup...
biz

PS : je ne voudrais pas que tu penses suite à ton com' que je suis une "anti-allemande" concernant mes propos sur la coupe du monde sur le fait que j'ai dit que je ne pavanerais pas le drapeau allemand (c'est juste ce que je pense ce que je fairais ou je ne fairais pas en locurence si j'étais de nationalité allemande... je pense que je me sentirais mal à l'aise par rapport à ce qui c'est passé 50 avant, j'aurais un peu du mal, enfin ptt que non au final, à ce qui parait on a pas a payer pour les générations antérieurs...)
Peut-être peux tu m'éclairer ? toi qui est française mais qui vie en allemagne...tu vas trouver ça étrange mais l'Allemagne me fascine mais m'horripile...paradoxal je sais... y'a un remède ?? vivre en Allemagne...euh pas tout de suite...

(bon je l'avoue je suis contente de la victoire des espagnols et déçu des défaites française)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...