jeudi 4 octobre 2007

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Chez Gallimard,
en 2006,
368 pages.

Résumé: Ce livre relate la vie d'une concierge passionnée par Tolstoi, Husserl ainsi que les natures mortes hollandaises et d'une fille de 12 ans blasée, issue d'une famille très bourgeoise. Toutes deux habitent dans un immeuble très smart de Paris. Un nouveau résident vient bousculer les habitudes et les projets des deux protagonistes...

Mon avis
: Une écriture fluide et très riche, un livre qui se dévore. Des réflexions sur l'art, la littérature, la philosophie... Un roman plein de sensibilité. Une fin extrêment touchante. À lire absolument!

2 commentaires:

Amelie a dit…

Tu me donnes envie de le lire!
Te souhaite un bon week-end

Anonyme a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien a l'air passionnant et permettant plein de découvertes (je ne connais pas du tout Düsseldorf...). Ce que je ne manquerai pas de faire. J'ai également adoré ce livre (je l'ai commenté). Bonne soirée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...