jeudi 30 décembre 2010
Esprit écolo
Après les crocodiles, les tortues
jeudi 23 décembre 2010
Let it fog...
En tout cas je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes parce que je ne sais pas si j'aurais le temps et l'occasion de revenir ici... Peut être. Si c'est le cas, vous aurez le droit à mes découvertes musicale 2010... comme dit, *the same procedure as every year, James*
Ajout du 31 dec. Voici les chanson qui ont rythmé 2010:
Les States:
Train - Soul Sister
Owl City - Fireflies
Chris Allen - You make me smile
Josh Turner - Why don't we just dance
Lady Gaga - Bad Romance
Kris Allen - Life like we're dying
The Script - Breakeven with Lyrics
L'Eurovision:
Lena Meyer-Landrut - Satellite
(J'étais au tt premier casting de l'Eurovision en oct. 2009, comme d'autres milliers, mais comme vous pouvez le voir, ce n'est pas moi qui ai été prise *ahahah*)
Le dénagement:
Revolverheld - Spinner
(et les paroles sont bien!!)
Keri Hilson - I like
Agnes-Release me
La coupe du monde
Shakira - Waka Waka
L'arrivée à Berlin:
James Yuill - On Your Own
Et quelques autres qui m'ont plu:
Hurt - Wonderfull life
Julie - ein guter Tag
The Editors - Racing rats
Amy Mc Donald - Don't tell me that it's over
Mumford & Sons - Little Lion Man
Kid Rock-Born Free
Ici on a pas mal de musiques qui sont passées ici en Allemagne en 2010. Il y a beaucoup de soupe RnB - dance dedans, vous pouvez aussi constater que ces chansons n'ont pas forcément rythmé mon 2010. Bref 2010 n'est pas un grand cru musical comme 2008 ou 2009 à part en Janvier. Sauf évidement sur Motor FM!
Et vous, quelle chansons ont suivi vos pas cette année?
mercredi 22 décembre 2010
Défi cuisine - suite #2
- 375 g de farine
- 1 cuiller à c. de levure
- 200g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- des amandes ou noisettes concassées
- 250g de beurre froid
- 1 blanc d'oeuf
- de la cannelle
Il y a certainement plein de variantes pour accommoder cette délicieuse ganache, gâteau... Je ne sais pas, en tout cas, paaaaaaas de truffe avec cela.
- 125g de chocolat à fondre
- 75g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- On peut mettre un c à c de café ou un paquet de sucre vanillé ou un schluck d'alcool (amaretto, rhum...)
Là il faut faire fondre le choco au bain marie ajouter le beurre, et mélanger pour obtenir un mélange bien lisse. Hors cuisson, on incorpore le jaune d'oeuf et on ajoute le schluck, si on en met un.
Si on choisit de mettre le sucre, on le fait fondre avec le choco et le beurre... On place le tout au frigo pour la nuit et on détaille les truffes.
Je vais essayer et je vous en dirai des nouvelles.
il court il court le tag...
1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez vous à la question : "Et toi, que veux tu faire quand tu seras grand(e) ?"
Il y en avait plein et ça changeait tout les deux jours. Après c'était prof d'allemand, mais quand on voit les élèves d'aujourd'hui... Je voulais aussi bosser dans le paramédical. Maintenant je ne suis pas très loin de mon premier "rêve" puisque je suis en Allemagne, et qui dit que je reprendrai pas une formation... un jour, quand j'aurai plus d'énergie.
2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
J'adorais Boule et Bill, la petite Sarah...
3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
J'aimais bien les légos avec mon frère, on construisait des bases et des fusées...
4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Quand j'avais 6ans ou 5ans (en dernière classe de maternelle), mon père avait fait un délicieux gâteau au chocolat que j'avais ramené à l'école. Et puis souvent, mon anniversaire et carnaval tombaient en même temps, il se peut qu'une année j'étais déguisée ce jour là. (hihi)
5/ Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Travailler dans l'humanitaire, être championne de natation (le dernier ne risque pas d'arriver!).
6/ Quel était votre premier sport préféré ?
La natation
7/ Quelle était votre première idole de musique ?
Depeche moooooooode!!!!!
8/ Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Un synthé, j'adorais en jouer!
Fasse ce tag qui en a envie. Je suis curieuse des réponses de Ginko, la Dillétante, Marielle, JvH, Elsa...
mardi 21 décembre 2010
Défi cuisine - suite
- 400g de crème liquide
- 350g de chocolat noir (qu'on peut mélanger avec du chocolat au lait)
- 70g de beurre (un peu plus que dans la recette que j'ai vue)
J'ai fait bouillir la crème. Puis j'ai ajouté le chocolat coupé en morceaux et le beurre, et j'ai touillé touillé, Aline pour qu'elle revienne jusqu'à obtenir une pâte homogène, laissé refroidir et mis au frigo en prenant bien soin d'envelopper le recipient de papier film pour que le chocolat ne prennent pas les odeurs.
Le tout repose tranquillement jusque demain.
En ce qui concerne les orangettes, le programme que je m'étais fait a été chamboulé, les orangettes auraient été bien trop longues à faire. On ne peut pas bosser "till dying" et faire de la cuisine...
Par contre Mum (tatatata Suuupermum!! - musique de Superman -) m'a donné une super recette d'orangettes toute simple et pas très longue ainsi qu'une recette de truffe au cas où celle-là râte). Les orangettes et les truffes recette sans crème, ce sera pour une autre fois... Peut être pour mon anniversaire qui sait...
dimanche 19 décembre 2010
Défi cuisine - introduction
Il y a aussi les truffes. Mum, hier, a bien insisté sur la qualité du beurre et sur le fait que ces petites choses ne se conservent pas très longtemps au risque de devenir rances. C'est mon arrière-grand-mère qui en faisait de délicieuses. Malheureusement, la recette nous est inconnue. Merci l'internet pour en piquer et les combiner...
Aller, croisez les doigts pour moi pour que ça fonctionne. :-)
mercredi 15 décembre 2010
U7 - Richard Wagner Platz
Je commence donc par Richard Wagner Platz (C'est là où l'on descend pour aller au château de Charlottenburg). Pourquoi: Vous vous souvenez de Heinrich Heine Allee à Düsseldorf? Eh bien Heinrich et Richard ont fait connaissance à Paris et se sont liés d'amitié. Le poète s'intéressait aux oeuvres du compositeur et ce dernier s'est inspiré de "Aus den Memoiren des Herren von Schnabelewopski" d'Heine dans son opéra "der fliegende Holländer"... Présenter cette station me sert de transition entre Düsseldorf et Berlin.
Tout le long de la voie, on peut contempler des vignettes, lithographies d'extrait d'opéra du compositeur:
Sur les piliers en face de chaque vignette, un petit rappel visuel accompagné d'explications:
Voilà comment on se cultive en attendant le métro.
mardi 14 décembre 2010
UBahn - la grande aventure
Cette idée est partie d'une pensé pseudo philosophique: "Pourquoi toujours se restreindre à ne faire que des choses utiles: travailler, s'occuper des tâches ménagères... Pourquoi ne pas se laisser aller à la poésie de l'inutile?" et puis, comme je prends assez régulièrement ce moyen de transport et que certaines stations sont assez jolies, pourquoi pas...
Je vous rassure, je ne suis pas si psychopate et je ne me limite qu'aux stations de métro...
On verra si je saurai tenir mon défi, si je n'aurai pas encore déménagé avant...
A suivre...
dimanche 5 décembre 2010
Bonheur et croyances
En 2008,
Coup de coeur
C'est le premier roman de ce spécialiste des sciences humaines qu'est Laurent Gounelle. Julian, professeur en collège-lycée passe ses vacances à Bali et y rencontre un guerrisseur dont le diagnostique est formel: le jeune homme n'est pas heureux. Une simple pression, très douloureuse, du petit orteil lui a permis de détecter le malaise de Julian. C'est au fil des rencontres entre Maître Samtyang et le prof que ce dernier dévoile ce qui fait barrage à son épanouissement ainsi que les croyances sur lesquelles est basée sa vie, dont celle-ci: "je veux être photographe, mais si je suis ce projet, mon entourage risque de s'en offusquer puisque, selon eux, ce n'est pas un métier sérieux et puis, c'est trop difficile, je n'y arriverai jamais." Petit à petit, à l'aide des excercices et des épreuves que lui donne le guerrisseur, la coquille des coyances de Julian se fissure et il se découvre une force dont il n'avait jamais pris conscience auparavant. Un beau roman philosophique un peu dans la veine du Voyage d'Hector ou de Siddhartha. A lire et à relire!